Non classé
-
Cours d’aquarelle au Grand Presbytère 2023-2024
Avec la participation de la Mairie, cours d’aquarelle au Grand Presbytère 2023 et 2024.
Des séances organisées dans le cadre de l’été en Occitanie, sur le thème des jeux olympiques ou avec des personnes en situation de handicap, qui m’ont particulièrement ému.





-
Les chevalets de la Magdeleine 3ème édition
Présentation de la troisième édition des chevalets de la Magdeleine à Radio Galaxie




-
Les chevalets de la Magdeleine 2ème édition
Suite au grand succès de la première édition, pour la deuxième édition de la manifestation, nous réalisons le livre Les chevalets de la Magdeleine, avec toujours peintres, sculpteurs et photographes.
Grâce a l’édition du catalogue et aux interviews à la radio, nous mettons aussi en valeur les ateliers et les manifestations culturelles de notre village.
Exposition de juin a septembre 2021


-
Les chevalets de la Magdeleine première édition 2020
Après le confinement, nous sommes libérés, mais tout évènement public, quel qu’il soit, est annulé.
Mes amis créateurs, qui n’ont pas comme moi un atelier ouvert au public, n’ont plus de possibilités de vendre, ni le public d’avoir accès à aucune manifestation culturelle.
C’est de là que m’est venue l’idée d une exposition en extérieur similaire à la place du Tertre à Paris.
Après de nombreuses difficultés pour obtenir les autorisations et avec le soutient de la mairie, on peut, avec beaucoup de contraintes sanitaires, faire le tour des remparts de mon village avec peintres, sculpteurs et photographes.Martres devient un des seuls lieux où nous avons une manifestation culturelle durant cette période difficile, avec des créateurs qui, pour la plupart, vont, en plus de présenter leurs œuvres, aussi créer devant le public.
Exposition juin a septembre 2020,
![]()
![]()
-
Ouverture de mon atelier à Martres Tolosane en novembre 2019
Je quitte Toulouse et j’ouvre en novembre 2019 mon atelier a Martres-Tolosane au 20 bd Magdeleine.
A partir de cette date j’abandonne la couleur, je ne vais plus travailler qu’avec de l’aquarelle noire et le blanc du papier.
NOIR D’IVOIRE ET BLANC PAPIER est né .
![]()
-
Exposition Capitole Toulouse août 2019
Dernière exposition couleur et présentation des premières aquarelles en noir & blanc.
![]()














